Pierre Clavreux : Fondateur - directeur technique du CEKS

Le Shiatsu – shi (les doigts) et atsu (la pression) – est une technique traditionnelle japonaise qui se pratique avec les mains et les doigts sur les méridiens et points d’acupuncture. C’est une discipline préventive qui renforce le processus d’auto-guérison du corps et vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale.
Travaillant à l’adaptation du Shiatsu en France et en Europe, Pierre Clavreux a développé il y a plus de vingt ans une approche révolutionnaire appelée Kiyindo Shiatsu®, une forme de communication à travers le toucher qui stimule l’énergie en profondeur.
Le Kiyindo Shiatsu® propose une forme de toucher réduisant au maximum la douleur, permettant ainsi d’agir en profondeur sur le système nerveux. Le Kiyindo Shiatsu permet de supprimer les tensions et procure un effet rapide de libération des articulations. Basé sur une tonification de l’énergie, il a une action préventive remarquable.
Le Kiyindo Shiatsu® considère que s’il y a une tension ou un blocage au niveau d’une partie du corps, c’est le corps tout entier qui est en déséquilibre. Le Kiyindo Shiatsu® s’attache à rééquilibrer toutes les tensions du corps avant de traiter le symptôme.